Bien choisir son autoradio

L’autoradio, cet accessoire indispensable à tout conducteur ,a beaucoup évolué ses dernières années, pas facile donc de faire son choix! Autoradio GPS ou autoradio DVD, pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter les critères à respecter lors de l’achat d’un autoradio pour votre véhicule…

  1. Les autoradios 1 DIN ou 2 DIN : il s’agit de l’emplacement standard des radios. Un emplacement 1 DIN vous permet d’avoir un autoradio classique avec un grand écran, pareil pour l’emplacement 2 DIN sauf qu’il intègre en plus,des fonctions comme le lecteur DVD, GPS, Internet 3G,…
  2. La connectique: les autoradios modernes offrent une large gamme de connectiques comme par exemple le port USB, le lecteur de carte mémoire SD, prise jack, la connexion iPod/iPhone qu’on retrouve sur les autoradios JVC, sur les autoradios Kenwood ou encore même Pioneer.  Autoradio Pioneer
  3. La puissance : une puissance de 4*40 watts est suffisante mais si vous cherchez à avoir plus, vous pouvez toujours ajouter des amplificateurs.
  4. La télécommande: cette option vous permet de changer de station ou de piste de lecture sans avoir à quitter la route des yeux.
  5. Le Bluetooth: il donne au conducteur la possibilité de connecter son smartphone à son autoradio pour émettre et recevoir des appels en toute sécurité.
  6. Le lecteur DVD intégré pour donner l’occasion à votre famille de regarder un film pendant, le voyage.
  7. L’inclinaison : il est possible d’avoir un autoradio dont la façade s’incline jusqu’à 60° pour une meilleure utilisation de l’écran.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *